Walt Disney World au départ d’Europe: 10 trucs à savoir

  1. Quelle heure est-il à Walt Disney World, Orlando en Floride? La Floride se trouve dans le prolongement de la Côte Est Américaine. L’heure locale est l’Heure Avancée de l’Est ou HAE. En gros, il est 6 heures plus tôt qu’à Paris. Bon à savoir: la Floride passe à l’heure d’été le 2eme Dimanche de Mars, alors que Paris remonte son cadran le dernier Dimanche de Mars.
  2. Fait il toujours chaud à Orlando? Et bien non! Les mois de Janvier et Février sont assez froids: la température est souvent proche de 0 degré Celsius au lever et au coucher du soleil. En journée, la température se maintient entre 10 et 20 degré. À partir d’Avril, la température est d’environ 16 degré la nuit et entre 20 et 30 en journée. L’été, la température dépasse quotidiennement les 40 degré Celsius et la saison des pluies et des ouragans débutent vers Août/Septembre. Et quand il pleut en Floride, il pleut des cordes… mais pas longtemps!
  3. Les médicaments aux États-Unis sont-ils les mêmes qu’en France? Non pas du tout. Pas de Doliprane pour vos maux de tête… Vous trouverez facilement de l’Advil (ibuprofen) ou du Tylenol (Acetaminophen) ainsi que du Gravol (pour le mal au cœur). Pour le reste, il faudra demander de l’aide au pharmacien, ou bien emporter vos petites pilules… Bon à savoir: tous les médicaments sur ordonnance doivent être transportés dans leurs emballages d’origines et avec une copie de l’ordonnance! Il existe des règles très spécifiques pour certains types de médicaments…
  4. Est-ce que tous les Cast Members parlent le français? Pas vraiment… Les Cast Members viennent de partout dans le monde et la plupart d’entre eux, parlent plusieurs langues. Mais l’espagnol est pas mal plus répandu que le français aux États-Unis. Vous pourrez demander de l’aide si besoin et vous pourrez également louer des traducteurs portatifs dans certains parcs.
  5. Est- ce que je dois emporter quelques billets verts ou tout payer avec ma carte bancaire à Walt Disney World? Si votre séjour se déroule entièrement sur le site de Walt Disney World Resort (pas de location de véhicule pour visiter les alentours), vous n’aurez pas besoin de monnaie. Vous pourrez lier votre carte bancaire directement à votre compte Disney. Durant le séjour, vous réglerez toutes les dépenses, petites ou grandes, incluant les pourboires, directement avec votre MagicBand. Disney fera des autorisations de pré-paiement sur votre compte bancaire à chaque tranche de 500 $ US et le tout sera débité au moment de votre départ. Attention cependant de bien vérifier les frais bancaires liés à l’utilisation de votre carte à l’international. Bon à savoir: pour contrôler vos dépenses, vous pourrez faire l’achat de cartes cadeaux Disney au montant que vous souhaitez (de 50 à 1 000$ US) sur place. Vous pourrez les utiliser exactement comme une vraie carte bancaire!
  6. Quelle est la différence entre Disneyland Paris et Walt Disney World? Même s’il y a plusieurs similitudes (on parle de parc à thème Disney), plusieurs attractions qui portent le même nom sont totalement différentes (comme Space Mountain, qui, en Floride, ne met pas la tête à l’envers). Walt Disney World comporte 4 parcs thématiques (Magic Kingdom, Animal Kingdom, Disney’s Hollywood Studio et EPCOT), 2 parcs aquatiques, un complexe sportif immense et un centre de spectacle/shopping fabuleux (Disney Springs). Disneyland Paris fait 22.3 Km2 de superficie; Walt Disney World Resort fait 110 km2.
  7. Ai-je besoin d’un VISA pour me rendre aux états-Unis? Tous les voyageurs de nationalité Européenne doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (ESTA), peut importe la durée du voyage. Pour toutes informations supplémentaires, cliquez ici.
  8. Est-ce que la pension complète ou la demi-pension sont disponibles à Walt Disney World? Les formules de repas aux États-Unis sont différentes de celles que l’on trouve à Paris. Aucun petit-déjeuner (breakfast) n’est inclut. Il existe actuellement 3 formules de repas: la formule à service rapide, la formule Disney Dining et la formule Deluxe. Les deux premières offrent 2 repas par jour + 2 collations; la troisième formule offre 3 repas par jour + 2 collations. Bon à savoir: le terme «collation» désigne à peu prés tout et n’importe quoi: du pop-corn, des fruits en tranche, du lait au chocolat, des brioches (énormes!) à la cannelle, des glaces, du café Starbucks, et des centaines d’autres choix! Vous avez compris, 1 de vos 2 collations peut être utilisée pour votre petit-déjeuner sans problème!
  9. Doit-on laisser un pourboire à Walt Disney World? Aux états-Unis, le pourboire est inclut d’office pour les groupes de 6 personnes et plus. Tenez-vous bien, il est alors de 18% sur le total de la facture de restaurant. Dans tous les autres cas, le pourboire sera à votre discrétion, entre 15 et 20% de la facture totale. Évidemment, un pourboire de 20% est exceptionnel et indique que votre repas et le service étaient magiques! Lorsque l’addition est apportée, on inscrit directement le montant du pourboire à la main et on fait soi-même le calcul du nouveau total. Le tout est débité sur votre carte bancaire ou votre compte Disney. Bon à savoir, lorsque vous prenez une formule de repas, le pourboire n’est pas inclut. Il sera calculé sur le prix réel des plats que vous aurez commandé (uniquement pour les restaurants à service à table. On ne paye pas de pourboire dans les restaurants à service rapide)
  10. Est-ce que les prix incluent les taxes à Disney? Surprise!!! Les prix ne sont jamais TTC aux États-Unis. La taxe de vente en Floride est cependant peu élevée: 6.5%.