Découvrez le monde immersif de la planète Batuu

Bienvenue dans le tout nouveau "Monde" sur la thématique Star Wars. Et lorsque l'on parle de Monde, ce n'est pas juste un effet de style: Disney nous plonge dans un univers extraordinaire de 6 hectares (12 terrains de Football, quand même!) situé à l'extrême Nord Ouest du Disneyland Park en Californie (31 Mai2019) et à même le parc de Disney's Hollywood Studio en Floride (29 Août 2019).

Située à la bordure extérieure de la galaxie, voici la planète Batuu, dont nous avions déjà entendu parlé dans les derniers épisodes de la Saga mais que nous n'avions jamais vue!

Le monde s'ouvre sur Black Spire Outpost (que l'on peut traduire par«l'avant poste de la flèche noire»): autrefois incontournable pour le ravitaillement en carburant, la nourriture et les provisions, ce monde a été quelque peu oublié par l'avènement des voyages dans l'hyperespace. C'est maintenant un endroit où rodent à la fois des explorateurs, des contrebandiers et des chasseurs de primes! On dit que la Résistance se cache dans la forêt aux alentours...

 

Les attractions de Galaxy's Edge

Deux attractions extraordinaires vous attendent:

Millennium Falcon: Smugglers Run. Pilotez le Faucon Millenium !

Bien plus qu'un simulateur de vol, cette attraction est totalement interactive.

Déjà, dans la file d'attente, vous serez plongez dans l'Univers Mythique de la Saga. Imaginez vous monter à bord du vaisseau spatial le plus rapide de la Galaxie! Les plus anciens auront des frissons en marchant ainsi dans les pas de Han Solo (Harrison Ford), qui fut le capitaine de ce vaisseau extraordinaire apparut sur nos écrans pour la première fois en 1970, et de son accolyte Chewbacca! Quant aux plus jeunes, ils s'imagineront au côté de Rey (Daisy Ridley)...

6 personnes embarqueront dans le cockpit en même temps et auront un rôle à jouer. Chacun de leurs gestes auront un impact sur le déroulement de la mission. Autant dire qu'il vous faudra faire et refaire l'attraction à plusieurs reprises avant d'avoir découvert et savouré chaque scénario!

 

crédit photo : Disney
Crédit Photo: Disney

Star Wars: Rise of the Resistance

Une expérience extraordinaire où vous serez tout d’abord fait prisonnier par le Premier Ordre. Vous rencontrerez Kilo Ren et vous aurez l’opportunité de gagner les rangs de la Résistance.

Cette attraction représente tout ce que les Fans de Star Wars du monde entier ont toujours rêvés : faire partie de l’action. La durée totale de cette attraction, incluant la file d’attente et plusieurs pré-shows est prévue pour durée plus de 25 minutes. Incroyable!

Les Restaurants de Star Wars: Galaxy's Edge

Oga's Cantina

Cette taverne est largement inspirée de celle de Mos Eisley dans Star Wars, épisode IV: A new Hope (1977). C'est ici que vous pourrez commandée des coktails galactiques, comme par exemple le Tatouine Sunset (sans alcool), le Moof Juice ou le Oga's Obession (presque plus une collation qu'un drink!)

Docking Bay 7 Food and Cargo

Découvrez une cuisine galactique issue de l'Univers Star Wars! Strono Cookie Tuggs, le Chef, dirige a fait ses classes dans la cuisine de Maz Kanata! Venez déguster du poisson Burra rôti au four, des côtes levées de Kaada fumé , un chou à la crème aux framboises ou un gateau au chocolat. Vous avez l'eau à la bouche?

Ronto Roasters

Il fallait y penser: utiliser le moteur d'un podracer comme cuisinière! Oui, si vous cherchez un sandwich à base de viande ou de saucisse grillée, c'est LA place.

Allez on s'essaye avec le Ronto Wrap: un pita farci de saucisses portugaises, de porc rôti, salade de chou le tout avec une sauce d'embrayage épicée!

Milk Stand

Vous souvenez vous de Luke Skywalker en train de traire un drôle d'animal dans Star Wars: le dernier Jedi? Rappelez vous cette scène où il remplit sa gourde d'un liquide étrange de couleur bleutée?

Vous trouverez un kiosque incroyable, dans le secteur de black spire Outpost occupée par le premier ordre, en face d'un chasseur TIE.

Les verres de lait bleu ou vert (boisson sans lactose!) ressemblent plus à des milk shakes délicieux, à la saveur citronnée. Certainement trés rafraichissants sous le soleil de Floride!

Kat Saka's Kettle

Tout l'art du détail de Disney dans une collation hors de l'ordinaire. Voici l'endroit où savourer du Pop Corn pour tous les goûts: salé, sucré ou épicé!

kat saka's kettle pop corn

Les boutiques de Star Wars: Galaxy's Edge

  • Dok-Ondar’s Den of Antiquities
  • Savi’s Workshop – Handbuilt Lightsabers
  • Droid Depot
  • First Order Cargo
  • Resistance Supply

 

Ainsi que les kiosques:

  • Toydarian Toymaker (jouets)
  • Creature Stall (d'étranges créatures que vous pourrez rapportez à la maison)
  • Black Spire Outfitters (prêt-à-porter)
  • The Jewels of Bith (accessoires et autre bibelot dont vous serez fou!)

Les boutiques de Star Wars: Galaxy's Edge

Les boutiques font partie de l'histoire qui vous est racontée et dont vous êtes un des membres à part entière. Il y a des secrets qui courent à travers la galaxie! La résistance serait tout proche de Black Spire Outpost.

Vous rencontrerez plusieurs animatronics de nouvelle génération dans les attractions, dans les ruelles et également, dans les boutiques! Quoi de mieux, pour s'imprégner de l'histoire, que de s'habiller comme un Jedi, de porter fièrement un véritable sabre laser que vous pourrez personnaliser, et même, votre propre Droide.

Et pour le budget à prévoir... Que la Force soit avec vous!

Dok-Ondar’s Den of Antiquities