Le secret d’un séjour magique à Walt Disney World est dans la planification! Pour ne rien manquer et pour savoir par où commencer pour planifier Disney, nous vous proposons cette section compète d’informations utiles!

Premières étapes de votre planification Disney

Vous rêvez de vous rendre à Walt Disney World en Floride depuis un moment.

Meilleure période pour visiter Disney World

La météo à Disney en Floride

Même s’il n’y a pas vraiment de période plus magique qu’une autre, nous vous invitons à tenir compte de la météo dans votre planification! Il peut faire très chaud entre Avril et Décembre à Orlando. Et il ne faut pas oublier également la saison des Ouragans entre fin Juillet/Aout et Novembre. Bon à savoir également, durant l’hiver, il n’est pas rare de voir passer les quatre saisons dans la même semaine! Ajoutez donc cette variable dès le début de votre planification pour Disney World!

météo à Disney en Floride
Il fait toujours beau à Walt Disney World

L’achalandage à Walt Disney World

Chaque année, l’une des périodes les plus achalandées, se situe aux alentours du Temps des Fêtes, entre la fin décembre et le début Janvier. Il faut savoir également que l’achalandage dans les parcs thématiques comme Magic kingdom par exemple, augmente à l’occasion des jours fériés et des congés scolaires.Tenez en toujours compte dans votre planification Disney.

Le prix des billets d’entrée pour les parcs thématiques Disney

En lien avec l’achalandage à Magic Kingdom, Animal Kingdom, EPCOT et Disney’S Hollywood Studio, Disney a mis en place une tarification qui augmente en période de fort achalandage et qui diminue en période plus calme. Par exemple, le prix des billets d’entrée est plus cher pour Noel que durant le mois de Mars. Si votre budget est serré, tenez en compte dans votre planification Disney!

Afin de bien profiter de votre séjour  et de construire votre forfait au Walt Disney World Resort, Orlando, nous vous invitons à découvrir cette section Bien choisir!