Parlons Budget Disney

C’est une question que l’on me pose souvent : combien coûtent des vacances chez Mickey?

Je vous propose de prendre 2 cas concrets, celui d’un jeune couple partant en amoureux (Maude et Gabriel), et celui d’une famille de 2 adultes et 2 enfants de 4 et 8 ans (Marie-Ève, Jonathan, et leurs enfants Mia et William).

 

La période que nous regarderons sera du 10 au 16 Novembre 2018 soit 6 nuits/7 jours; une période peu achalandée.

 

Option 1: Disney tout inclus, hôtel catégorie value (Disney All-star Sports Resort), vol de Montreal

Maude et Gabriel choisissent donc un forfait incluant la prise en charge dès l’aéroport d’Orlando avec la navette Magical Express pour laquelle il n’y a aucun frais supplémentaire. Ils optent pour un hôtel qui offre le confort d’être directement sur le site de Disney, en catégorie Value soit la catégorie la plus économique. Ce choix leur permet de s’offrir également l’option des formules de repas Quick (soit 2 repas par jour dans des restaurant de type quick service, et 2 collations dans la journée, dont 1 peut servir de déjeuner). Ils n’auront aucun frais pour se déplacer de leur hôtel via les parcs à thèmes car ils bénéficient gratuitement du service de transport de Disney. Ils choisissent de prendre des billets pour 7 jours pour les parcs à thème avec l’option Parc Hopper (ce qui leur permet de changer de parc pendant la même journée)

Le prix total du forfait « Magic Your Way » de Maude et Gabriel est de 2 509,53$ US. Si on rajoute un vol au départ de Montreal (Air Transat, Vol direct : 581 $CAD par personne), leur séjour en $ CAD pour 6 nuits/7 jours sera donc de 2238$ CAD par personne (taux de change 1.32)

 

Marie-Eve et Jonathan, quant à eux, décident de partir dans la même période mais découvrent qu’en décollant le mercredi, au lieu du Samedi, et en prenant un vol qui transit par New York, ils économiseront 161$ CAD par personne. Ils décident de rester également dans le même hôtel pour bénéficier des mêmes avantages que Maude et Gabriel point de vue transport et formule de repas. Ils notent que les formules de repas pour leur enfant sont moins chères que celle des adultes. Ils choisissent les mêmes types de billets pour les parcs à thème et notent également, que les billets pour leurs enfants sont moins chers que les leurs.

Le prix total de leur forfait « Magic Your Way » est de 3 936,93$ US. Leur séjour en $ CAD pour 6 nuits/7 jours sera donc de 1 719$ CAD par personne (taux de change 1.32)

 

Option 2 : Hôtel hors site Disney, vol au départ de Burlington, location de voiture

Finalement Maude et Gabriel se questionnent et souhaitent comparer les prix pour un départ le 7 Novembre, un séjour de 6 nuits/7 jours en hôtel hors site offrant le stationnement gratuit, le déjeuner gratuit et des navettes pour les parcs. Ils souhaitent louer un petit véhicule pour pouvoir faire une épicerie éventuellement.

Première surprise : les vols au départ de Burlington (pas de vol direct) leur permettent une sérieuse économie puisqu’il leur en coutera 374$ CAD par personne (au lieu de 581$ CAD au départ de Montréal).

Deuxième surprise : un séjour de 6 nuits/7 jours au TownePlace suite by Marriott (situé à 10 minutes en voiture de chacun des 4 parcs à thèmes) inclut le déjeuner buffet, le WIFI, une cuisinette entièrement équipée , le stationnement gratuit et une somptueuse piscine!

Ils choisissent également de modifier leurs options des billets pour les parcs à thème et choisissent donc des billets de base leur permettant de visiter 1 seul parc par jour; et compte tenu des horaires des vols, ils prendront 5 jours au lieu de 6 dans les Parcs. Le prix par personne sera de 420.68$ US

Puisqu’ils ne résident pas dans un hôtel sur le site de Disney, ils ne sont pas éligibles aux formules de repas; ils feront donc une épicerie pour les soupers (budget de 250$ US pour les 6 nuits) et dineront dans les Parcs avec un budget de 30 $ US par personne par diner. Un budget repas de 610$ US pour le couple.

Puisqu’il est probable qu’ils utilisent leur voiture pour se rendre dans les Parcs à thème, ils décident d’inclure dans leur budget le cout du stationnement qui est de 22 US par jour.

Faisons donc le total de cette option :

Avions, Hôtel (déjeuners inclus), voiture = 2 170,00 $ CAD

Billets pour les parcs = 1 110,00 $ CAD

Stationnement = 145,20 $ CAD

Repas et épicerie = 805,00 $ CAD

---------------------------

Total option 2 : 4 230,20 $ CAD soit 2 115,10 $ CAD par personne

La différence pour notre jeune couple entre l’option 1 et l’option 2 est de 123$ par personne.

Faisons maintenant l’exercice pour la petite famille de Marie-Eve et Jonathan.

Supposons qu’ils fassent exactement les mêmes choix que Maude et Gabriel concernant un départ de Burlington, du 7 au 13 novembre, dans le même hôtel (ils sont d’ailleurs enchantés d’avoir une cuisinette car Mia et William ont de tout petits appétits! Et William a remarqué qu’il y a aussi une superbe piscine dans cet hôtel…) soit le TownePlace suite by Marriott, avec une petite voiture et un budget repas de 30 $ US par personne pour les midis et une épicerie de 350$.

 

Avions, Hôtel (déjeuners inclus), voiture = 2 785,58 $ CAD

Billets = 2 165,00 $ CAD

Stationnement = 145,20 $ CAD

Repas et épicerie = 1 255,00 $ CAD

---------------------------

Total option 2 6 350,78$ CAD soit 1 587,70$ CAD par personne

La différence pour notre petite famille entre l’option 1 et l’option 2 est de 131,30$ par personne.

 

Voilà de quoi vous donner une idée!

Attention, il existe une multitude de choix tant dans les forfaits Disney tout inclus que dans les choix hors site. Les prix sont ceux affichés aujourd’hui le 22 Mai 2018.

 

Pour toutes informations ou réservations, veuillez communiquer avec moi Caroline@wdworld.com , il me fera plaisir de vous aider!