L’effet anti-dépresseur de Disney

Avez-vous déjà séjourné à Disneyland Paris ou au Walt disney World Resort Orlando?

L’effet est immédiat: on se retrouve en immersion au pays de l’enfance et des souvenirs merveilleux du monde de Disney. La magie opère!

Finis les soucis et la routine du boulot. Tout a été pensé dans les moindres détails, de l’architecture des Parcs à thèmes comme « Magic Kingdom », en passant par le décor de votre chambre et jusqu’aux odeurs de biscuits dans « Main street U.S.A » ou dans les attractions comme « Flight of passage », dans le nouveau monde d’Avatar dévoilé en Mai 2017. Vous serez gratifié et encouragé dans la perception magique de tout ce qui vous entoure.

On souligne le soucis du détail également dans la façon dont on vous parle et vous souhaite d’avoir une journée magique « Have a magical day ». Ici, les employés sont des « cast members » et participent activement au spectacle! Regardez les costumes et les décors fantastiques. Les ingénieurs n’existent pas, ce sont des « imagineers » qui participent à l’élaboration de ce monde magique de l’enfance.

Disney créé un langage extraordinaire avec une terminologie qui véhicule la notion de magie jusque dans l’autobus qui vous ramène, épuisé mais heureux, vers votre hôtel après une journée époustouflante dans les parcs à thème.

Et la magie va plus loin: les séjours au Walt Disney World Resort Orlando sont conçues également pour que vous n’ayez pas besoin de quitter le monde magique: dès la sortie de l’avion, vous serez transportez par une navette portant le nom de « Disney’s magical express » vers votre hôtel Disney au décor et aux détails  extraordinaires. Vous prendrez vos petits-déjeuners avec Mickey et ses amis,et finirez chaque soirée avec des spectacles nocturnes et des feux d’artifice absolument féeriques.

Vos sens en prendront plein les yeux et les narines créant ainsi un terreau fertile au bonheur, malgré parfois des ampoules aux pieds et des coups de soleil!

Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et le retour à la maison est parfois brutal.

Il est courant de se sentir tellement sur un petit nuage durant ses visites, que plusieurs personnes ressentiront une sorte d’effet rebond en déposant les valises: une nostalgie, voir, dans les cas les plus graves, une sorte de dépression post Disney qui rendra le retour à la routine monotone, voir fade.

Même si l’effet magique se dissipe rapidement, le monde merveilleux pensé par Walt Disney peut vous rendre « accros » et provoquer un gout irrépressible d’y retourner.