Bien profiter du Food and Wine Festival

Epcot-map

Ce festival a lieu chaque automne depuis 1996 dans le World Showcase du Parc EPCOT situé au Walt Disney World Resort Orlando en Floride.

Durant 6 semaines, vous avez la possibilité de découvrir et de savourer la cuisine, les vins, la musique et les couleurs de  21 pays:

AfriqueEspagneÎles des Caraïbes
AllemagneÉtats-UnisItalie
AustralieFranceJapon
BelgiqueGrèceMexique
BrézilHawaii et les iles du PacifiqueMaroc
CanadaIndeNouvelle Zélande
ChineIrlandeThaïlande

Le World Showcase est formé de 11 Pavillons représentants 11 pays différents autour d'un  lac de 10 Hectares.

Chacun de ses pavillons vous offrent des boutiques, des restaurants des spectacles ou des attractions en lien avec sa culture. Le Festival Food And Wine est une occasion unique d'y découvrir d'autres pays et traditions!

 

Vous pourrez ainsi savourer des repas complet ou des petites bouchées accompagnés de vins ou de bières provenant des quatre coins du Monde!

Ce festival, bien qu'orienté famille, reste cependant destiné à tous les gourmets et autres fins palais! Pour en profiter, vous aurez besoin d'un billet d'entrée pour les Parcs à thème seulement. Et puisqu'il y a tant à découvrir à EPCOT, les billet de base permettant de visiter un seul parc par jour sont les plus adaptés. Et pour être rassasié, nous vous recommandons un séjour d'au minimum 4 jours.

Vous aurez ainsi l'occasion d'assister à des démonstrations culinaires, des leçons de cuisine ou d'accord mets et vins, des dégustations vins et fromage, des séminaires; sans oublier le fantastiques Buffet de dessert en soirée sous les feux d'Artifice! Et ne vous inquiétez pas, les calories à Disney sont magiques et en comptent pas (sans doute grâce aux kilomètres que vous parcourez sans vous en rendre compte durant vos journées)

Il vous faudra donc prévoir un budget nourritures et boissons en conséquence: c'est pour cela que nous vous recommandons la formule repas Dining (dont le prix par jour pour 2018 est de 75.49$ US par adulte et de 25.75$ US par enfant de 3-9) ans).

Choisir son hôtel pour le Food And Wine Festival

Du fait de son emplacement unique, nous vous recommandons fortement de séjourner dans un des hôtels situés à proximité d'EPCOT, idéalement ceux permettant l'accès direct en marchant et en traversant la porte d'Accès International Gateway soit:

  • Boardwalk-Inn
  • Beach club
  • Yatch Club
  • Walt Disney World Dolphin and Swan

 

Sachez cependant que tous les hôtels du Walt Disney World Resort permettent un accès facile via le service de navette.