Emmener ses petits-enfants à Walt Disney World Resort

Le guide ultime Disney pour les grands-parents

Depuis de longues années maintenant, Walt Disney World Resort facilite la planification de vacances grands-parents petits-enfants lors de leur séjour à Orlando. Le site entier, des Hôtels Disney aux parcs d’attractions en passant par le système de transport en autobus Disney, les restaurants, les spectacles, et même les terrains de Golf de Disney, permettent une complicité à la mesure de leur différence d’âge.

Comme le dit si bien Disney : « Présentez les grands enfants que vous êtes à vos petits-enfants ».

Planifier son budget Disney :

Tout, dans l’Univers Disney a été pensé pour vous faciliter l’organisation de vos vacances. Il existe donc des forfaits « magic your way » qui vous permettent de réserver, en même temps votre :

– vol pour Orlando,

– transport de l’aéroport jusqu’à votre hôtel Disney avec le Disney’s Magical Express,

– votre hôtel,

– vos billet d’entrée aux 4 parcs thématiques extraordinaires du Walt Disney World Resort,

– vos formules de repas avec plus d’une centaine de restaurants répartis entre les 4 parcs thématiques, les hôtels et le Disney Spring (centre commerciale Disney).

Plusieurs activités magiques peuvent être également ajoutées comme des expériences en bateau pour voir les feux d’artifices au Magic Kingdom, des expériences de pêche, des promenades à cheval au Tri-Circle-D Ranch, plusieurs Terrain de golf dont le golf Disney’s Magnolia qui est un parcours de championnat, et bien plus encore…

Le budget varie selon plusieurs critères :

  • La période de l’année et la durée de votre séjour
  • Le choix de votre hôtel
  • Le nombre de jour pour vos billets d’entrée au parc
  • Le type de formule repas
  • Les activités supplémentaires

Pour plus de détails concernant le budget, consulter notre page Budget

Quand visiter le Walt Disney World Resort Orlando

En tant que Grands-Parents, vous pourrez peut-être éviter les périodes les plus achalandées : traditionnellement, la période des fêtes (du 10 novembre 2018 au début Janvier 2019) et d’halloween (du 17 Aout au 31 Octobre 2018) sont les plus fréquentées.

À travers le temps Disney a su créer d’autres évènements saisonniers des plus attrayants qui ont, eux aussi, un impact important au niveau de l’achalandage comme :

  • Les évènements sportifs au ESPN, qui est un centre d’installations professionnelles de pointe accueillant plus de 60 sports et des milliers d’événements pour les athlètes de tous les âges et de tous les niveaux.
  • Les Festivals sur le site d’ Epcot:
    • EPCOT® INTERNATIONAL FESTIVAL OF THE ARTS: du 12 Janvier et 12 Février 2018
    • EPCOT® INTERNATIONAL FLOWER & GARDEN FESTIVAL: du 28 Février jusqu’au 28 Mai 2018
    • EPCOT® INTERNATIONAL FOOD & WINE FESTIVAL 2018: du 30 Aout au 12 Novembre 2018
    • EPCOT® INTERNATIONAL FESTIVAL OF THE HOLIDAYS: du 19 novembre au 30 Décembre
  • Les périodes des vacances d’été et leurs différents rabais et promotions comme pour l’été 2018 :
    • Le soak up some Sun and fun: pour la plupart des séjours du 15 Avril au 10 juin réservés avant le 7 Avril 2018. (20% sur la portion Hôtel)
    • Le Incredible Summer: pour la plupart des séjours du 28 Mai au 30 Aout 2018 réservés avant le 22 Mai 2018.
    • Le plan repas gratuit: pas encore annoncé pour cette année, cette promotion est une des plus-values les plus recherchées. Ces dernières années, la période s’étendait de la fin aout à la mi-décembre.

Dépendant de l’âge de vos petits-enfants, vous pourrez peut-être envisager votre séjour Grands-Parents Petits-Enfants en fonction de la présence ou non des examens du MELS (pour les québécois) à la fin de Mai et début Juin :

  • 2e année (7-8 ans)
  • 4e année (9-10 ans)
  • 6e année (11-12 ans)

Un dernier conseil concernant l’achalandage : éviter à tout prix les fériés ou fêtes américaines :

[table id=2 /]

La durée de votre séjour au Walt Disney World Resort Orlando:

Le Monde de Disney est immense et la durée de votre séjour devra prendre en compte :

L’âge des enfants:

  • En bas de l’âge de 5 ans, vos petits enfants auront besoin d’un rythme à la hauteur de leurs petites jambes. Impossible de ne pas faire de sieste en après-midi! Il vous faudra également avoir une poussette pour favoriser tous vos déplacements (et faciliter également le transport de tout le nécessaire!). À cet âge, l’absence de Papa et Maman se fera ressentir rapidement. Nous vous recommandons un séjour de 4 à 7 jours au Walt Disney World Resort en période de faible achalandage.
  • De 6 à 9 ans, vos petits enfants auront probablement plus de réserve que vous! Fini la sieste en après-midi! Vous pourrez cependant la remplacer par des activités plus calmes à l’hôtel. Nous vous recommandons un séjour au Walt Disney World Resort de 7 jours en toute période.
  • Entre 9 et 12 ans, vos petits-enfants, devenus des pré-ados, auront le goût d’explorer des attractions à sensation plus fortes et auront rarement besoin de période de repos. Nous vous recommandons un séjour de 7 à 10 jours en toute période
  • À partir de 12 ans, les adolescents demanderont plus d’autonomie et auront sans aucun doute le gout d’explorer des activités sortant du cadre du « Magic your way », comme de visiter les coulisses, d’explorer le « centre commerciale » Disney Spring, etc. Nous vous recommandons de les faire participer à l’organisation de votre séjour. Selon leurs intérêts, la durée du séjour sera variable allant de 4 à 10 jours en toute période. N’oubliez pas que durant l’adolescence, vos « petits-enfants » sont souvent en conflit avec leurs parents, et ils apprécient beaucoup l’écoute active de leur grands-parents!

Votre condition physique

On ne le répète jamais assez, mais visiter le Walt Disney World Resort, c’est du sport! Il faut compter entre 5 et 15 km de marche par journée. La température en Floride est souvent chaude à très chaude et toutes les attractions, les boutiques et restaurants se servent de l’air climatisé très (parfois trop) efficacement.

Choisir votre Hôtel à Walt Disney World Resort, Orlando

Il existe 5 catégories pour les choix d’hôtels :

  • Hôtels Disney de type villa de catégorie « Deluxe » – à partir de 348 $US/nuit
  • Hôtels Disney de catégorie « Deluxe » – à partir de 345 $US/nuit
  • Hôtels Disney de catégorie « Moderate » – à partir de 203 $US/nuit
  • Hôtels Disney de catégorie « Value » – à partir de 110 $US/nuit
  • Terrains de camping – à partir de 55 $US/nuit

Résider dans un hôtel du Walt Disney World Resort vous offre confort et facilité, peu importe la catégorie.

Selon nous, afin de faire le bon choix d’hôtel, outre votre budget, vous devriez considérer l’âge de vos petits-enfants : plus ils sont petits, plus un accès rapide pour une sieste en milieu de journée ou une douche pour nettoyer les petits ou les gros dégâts peut être intéressant. Avant l’âge de 3 ans, les enfants ne payent rien : ni billet d’entrée aux Parcs, ni plan repas.

Pour les enfants de 3-9 ans, et à partir d’Avril 2018, un service de garde situé dans l’hôtel Disney’s Contemporary Resort sera disponible de 5:00 PM à 10:30 PM au tarif de 65,00$ par enfant. Il n’est pas nécessaire de séjourner dans cet hôtel pour bénéficier de ce service; en revanche la réservation est obligatoire.

Un seul autre hôtel offre un service identique : le Walt Disney World Dolphin catégorie « Deluxe ».

Si vous petits enfants sont des ados ou des pré-ados, des hôtels avec arcades, glissade d’eau, tennis, volley-ball ou autres peuvent être plus intéressants.

Également à considérer : la taille de votre petite famille . Les suites des catégories value offrent une bonne solution mais doivent être réservées longtemps à l’avance. Les cabines au Disney’s Fort Wilderness campground offrent également une bonne solution. Si votre budget le permet, ou si vous planifer un regroupement familial, alors les villas de catégorie « Deluxe » seront toutes indiquées. N’hésitez pas à consulter l’équipe de Vacances Orlando pour réserver ce type de séjour.

Il est important de savoir que si vous ne résidez pas sur le site du Walt Disney World Resort , vous n’aurez pas accès au :

  • Service de transport Magical Express de l’aéroport d’Orlando via votre hôtel (service gratuit)
  • ni au formule de repas.

Vous aurez alors besoin d’un véhicule pour vous déplacer et notre équipe pourra vous guider à travers les impacts et les réservations supplémentaires à prévoir.

Choisir ses billets d’entrée au 4 parcs thématiques de Walt Disney World Resort, Orlando

Il est possible d’acheter un billet d’entrée pour 1 seul parc et 1 seule journée mais cette option étant extrêmement rare, nous allons vous parler des billets d’entrée pour plusieurs jours.

Un principe très simple régit le prix des billets: plus vous restez de jour, mois le prix d’entrée journalier est cher.

Voici un ordre de grandeur: si vous restez 10 jours, le prix d’entrée par jour, pour les 10 ans et plus, sera de 44,50$ US; si vous restez 2 jours, le prix d’entrée par jour, pour les 10 ans et plus, sera de 104,50$ US.

Les billets de base vous permettent de visiter 1 seul parc thématique comme Magic Kingdom par jour. Cette contrainte est peu gênante si vous souhaitez prendre votre temps pour visiter un parc dans ces moindre détails. Sachez cependant que certains parcs sont beaucoup plus petits et offrent moins d’attractions comme Disney’s Hollywood Studio.

Les billets avec option «Hopper » vous permettront de vous déplacer d’un parc à l’autre durant la même journée. Cette option ajoute des frais de 75,00$ US par personne (peu importe la durée totale de votre séjour) aux billets de base.

Les billets avec option «Hopper Plus» vous permettront de vous déplacer d’un parc à l’autre durant la même journée et de profiter des Parcs Aquatiques et de petits plaisirs comme le mini-golf, etc. Cette option ajoute des frais de 100,00$ US par personne (peu importe la durée totale de votre séjour) aux billets de base.

Pour plus d’informations et pour réserver, n’hésitez pas à demander une soumission