Bien choisir ses billets pour les Parcs à thèmes de Walt Disney World Resort, Orlando

Billets Walt Disney World

Mise à jour – COVID-19

(*) Options Park Hopper et Park Hopper Plus
Pendant l’année 2020, les visiteurs pourront uniquement visiter un parc par jour.

Les billets de Walt Disney World Resort, représentent une bonne portion de votre budget.

Pour choisir le billet Disney au meilleur rapport qualité/prix, il faut bien comprendre le fonctionnement des différentes options de billets offertes: billet de base, billets avec option Hopper ou encore billets avec option Hopper Plus.

Il faut prendre le temps de réfléchir sur les attractions et les spectacles que vous souhaitez découvrir. Êtes vous plutôt du genre attraction à sensation fortes? Préférez vous être libre de changer de parc à thème pour profiter d’un temps d’attente optimisé? Allez vous avoir assez de temps pour explorer les 4 parcs thématiques Magic Kingdom, EPCOT, Animal Kingdom et Disney’s Hollywood Studio en plus des 2 parcs aquatiques?

Walt Disney World Resort, Orlando compte Quatre Parcs à thèmes:

  • Magic Kingdom
  • Disney’s Hollywood Studio
  • EPCOT
  • Animal Kingdom

Deux parcs aquatiques Disney exclusifs:

  • Disney’s Typhoon Lagoon
  • Disney’s Blizzard Beach Water Park

Une zone Disney destinée aux événements sportifs:

  • ESPN Wide World of Sports

Deux mini-golfs Disney  et un parcours de 9 trous:

  • Disney’s Fantasia Gardens
  • Disney’s Winter Summerland
  • Parcours de golf Disney’s Oak Trail – 9 trous (possibilité de faire du Foot Golf!)

Chacun des Parcs thématiques regroupe une multitude d’attractions, d’expériences, de spectacles et de restaurants. Chaque Parc est unique et immense!

Les prix des billets pour Walt Disney World:

Un tarif dégressif et variable en fonction des dates de visite

Les billets d’entrée  aux parcs thématiques comme Magic Kingdom ont des prix variables en fonction de la date d’utilisation: ils sont plus chers les journées de gros achalandages et selon certaines périodes de l’année.

Le prix/jour que vous payez est plus élevé si vous restez 1 seule journée plutôt que 4, 5, 6 ou même 10 journées.

Et maintenant la question: que choisir un parc par jour ou passer d’un parc à l’autre? Voici quelques indices qui vous permettront de faire un choix éclairé.

Les options de billets Disney:

Les billets 4-ParK Magic

Une nouveauté depuis quelques semaines! Si vous disposez de 4 journées et que vous souhaitez visiter chacun des 4 parcs, alors ce billet est fait pour vous. Moins cher que le billet de base, vous devrez obligatoirement consacrer une journée à chaque parc thématique.

Les billets Disney World de base

Pour commencer, ces billets d’entrée sont les moins chers. Ils vous permettent de profiter d’un seul parc par jour, au choix.  Par exemple, sur un billet d’entrée de 4 jours , vous pourrez décider de passer deux journées à Magic Kingdom  ou bien de visiter un parc thématique Disney différent chaque jour. Donc le parc par lequel vous commencerez votre journée sera le même toute la journée. Il est possible de quitter le parc plusieurs fois dans la même journée (par exemple pour retourner à votre hôtel Disney et profiter de la piscine, ou aller manger à Disney Springs,etc.). À votre retour, vous devrez retourner dans le même parc

Les billets Disney avec l’option Hopper: 

Voici ensuite les billets qui vous rendent libre de profiter du meilleur des parc thématiques de Disney World ! Les billets d’entrée avec option Hopper vous permettront de passer d’un parc à l’autre dans la même journée. Cette option vous donne la liberté de faire ou refaire vos attractions Disney préférée comme Pirates des Caraïbes, ou Avatar-Flight of Passage sans aucune limite (en dehors des heures d’ouverture des parcs).

En parlant d’achalandage dans les parcs Disney, les billets d’entrée avec l’option Hopper vous en offrent plus pour votre argent! En vous aidant de l’application My Disney Experience et prochainement de l’application Disney Genie, vous pourrez ainsi surveiller le temps d’attente aux attractions.  Finalement, il sera facile de changer de parc pour en profiter au maximum et ajuster votre itinéraire ou le programme de votre journée!

Les billets Disney World avec l’option Hopper Plus

Pour terminer, voici des billets d’entrée qui vous en donneront plus pour votre argent! Ceux-ci permettront de passer d’un parc à l’autre dans une même journée et également vous donneront accès aux deux parcs aquatiques, à ESPN, au mini-golf et au parcours de 9 trou du Disney’s Oak Trail. Vous l’aurez compris, si vous restez 7 jours et plus à Disney, ces billets vous en donneront plus pour votre argent; mais il faut avoir du temps!!!

Le saviez-vous?

Si vous résidez dans un hôtel sur le site de Walt Disney World Resort, Orlando, que vous achetez des billets d’entrée pour les Parcs à thème et une formule de repas , ceci devient l’équivalent d’un Forfait Disney Tout Inclus (hôtel ou camping, billet, formule de repas).

Comment choisir la meilleure option de billet Walt Disney World pour vous?

Première visite au Walt Disney World Resort ?

Choisissez des billets de base et prenez le temps de savourer pleinement ce que chaque Parc peut vous offrir!  Imaginez un peu:

  • Magic Kingdom: l’endroit le plus Magique sur Terre! Plus de 42 attractions, 39 spectacles, 43 restaurants sur 43 hectares!
  • Disney’s Hollywood Studio: Plus de 13 attractions, 21 spectacles, 25 restaurants sur 55 hectares et un land totalement immersif sur la thématique Star Wars: Galaxy’s Edge!
  • EPCOT: Plus de  35 attractions, 30 spectacles, 72 restaurants sur 121 hectares!
  • Animal Kingdom: 41 attractions, 17 spectacles, 37 restaurants sur 235 hectares

Définitivement, de quoi bien remplir chaque journée! Nous conseillons souvent de faire l’achat de billet Disney de base vous permettant de visiter un seul Parc par jour. Ce conseil est d’autant plus sage si votre famille comporte de jeunes enfants! Une exception s’applique cependant: certaines promotions, comme les formules de repas gratuits, peuvent nécessiter l’option Hopper pour y être éligible.

À propos des enfants: l’endroit le plus Magique sur Terre est destiné aux enfants de 0 à 99 ans… C’est pour cela qu’il est important de planifier des temps de repos adaptés à leur rythme. Les plus petits seront extrêmement sollicités par les bruits, les couleurs, les expériences et la foule. Quant aux plus âgés, les longues marches peuvent avoir raison de quelques pieds et dos! Offrez toujours la possibilité de faire une sieste ou de se reposer dans un environnement propice comme la chambre d’hôtel en après-midi.  Il est rare que l’on puisse passer la journée complète (de l’ouverture à la fermeture), 7 jours et plus d’affilé, sans compromettre la Magie de l’endroit!

Pas votre premier séjour au Walt Disney World Resort ?

Vous avez attrapé la piqûre! Vos yeux s’émerveillent de chaque détail et le souvenir de votre précédent séjour vous poussent à explorer certains endroits en particulier…

Également, vous aimeriez bénéficier de certaines promotions comme les formules de repas gratuit associée avec votre forfait pour Walt Disney World?

Puisque vous êtes passé Maître dans l’exploration de l’application My Disney Experience et que vous souhaitez faire un maximum d’attractions selon les temps d’attente à travers tout le Walt Disney World Resort, Les billets d’entrée avec l’option Hopper sont faits pour vous! Vous pourrez ainsi changer de Parc aussi souvent que vous le désirez dans une même journée. Par exemple, si vous êtes un lève-tôt, vous pourriez débuter par le Parc à thème qui ouvre plus tôt que les autres, puis, lorsque le temps d’attente aux attractions devient trop long pour vous, vous pourriez changer de Parc. Pourquoi ne pas finir également votre visite à Disney World devant l’un des spectacles incroyables que vous offre Walt Disney World Resort: que ce soit Happily Ever After à Magic kingdom, Fantasmic à Disney Hollywood Studio, HarmoniUS à EPCOT, ou bien Rivers of lignt: We are One à Animal Kingdom?

Si cette option vous offre plus de liberté et de souplesse, elle a cependant deux point négatifs:

  • son prix est plus élevé par rapport au billet de base;
  • le temps perdu en transport avec les autobus Disney ou le Monorail entre les Parcs doit être bien calculé pour en tirer de réels avantages.

Le meilleur billet Disney pour un long séjour 

En premier lieu, vous souhaitez profiter pleinement de tout ce que le monde magique de Disney peut vous offrir en Floride et comptez passer une semaine, voir deux semaines, au Walt Disney World Resort? Également, vous songez à intercaler des journées aux Parcs Aquatiques entre deux journées de Parc à thème? Et finalement, vous souhaitez vivre intensément votre séjour et  combinez les parc à thème en matinée, les parcs aquatiques en après-midi, les mini-golfs en début de soirée et finir en beauté devant le magnifique spectacle nocturne Happily Ever after de Magic Kingdom? Alors oui, les billets d’entrée avec l’option Hopper Plus sont faits pour vous!

Si cette option vous offre plus de liberté et de choix, elle a cependant deux point négatifs:

  • son prix est plus élevé par rapport au billet de base;
  • sur un séjour de moins d’une semaine, il sera difficile de rentabiliser votre investissement et la visite des parcs aquatiques risque de se faire au détriment des parcs à thème.

Demandez une soumission