10 choses essentielles à emporter à Walt Disney World Resort, Orlando

Guide de survie pour les familles

Personne ne veut oublier l'essentiel avant un voyage et c'est encore plus vrai pour un séjour d'une semaine qui inclut des Parcs à thèmes aussi grand que Magic Kingdom!

1. Le sac à dos

Attention, il ne doit pas être trop volumineux ni trop lourd pour ne pas vous gêner dans les attractions. Prévoyez-le en tissu aéré car il fait chaud à Orlando.

2. La bouteille d'eau

IL est important de bien vous hydrater tout le long de la journée. Munissez-vous d'une bouteille d'eau de format 500 ml (à cause du poids) ou d'une gourde que vous pourrez remplir à nouveau aux fontaines d'eau potable situées partout dans les parcs. Éviter les boissons trop sucrées et prévoyez éventuellement des boissons désaltérantes de type Gatorade de petit format.

3. La trousse de premier soin

Parce que vous serez en plein soleil la plupart du temps, parce que vous marcherez entre 5 et 15 km par jour et parce que retourner à votre hôtel peut vous prendre 1 bonne heure parfois. On y mettra de quoi soulager le mal de tête, soigner des ampoules aux pieds, le mal de cœur. Si vous prenez des médicaments sur une base quotidienne, mettez-y un échantillon pour la période de votre séjour. Il existe dans les 4 parcs thématiques de Walt Disney World Resort, un centre de premier soins pour les malaises plus graves. Vous pourrez y rencontrer des infirmières.

4. Les soins pour bébé

Si vous avez de très jeunes enfants, adaptez votre sac à couche au format de la poussette que vous utiliserez. Il y a dans les 4 parcs thématiques de Walt Disney World Resort des centres de soins pour bébé dans lesquels vous trouverez un espace agréable pour allaiter ou le nourrir (chaises hautes disponibles), changer bébé, et relaxer quelques minutes. Sur place se trouve, également, une boutique dans laquelle vous pourrez éventuellement acheter tout le matériel nécessaire.

5. Les lingettes désinfectantes

Vos mains toucheront toutes sortes de choses, incluant de la nourriture bien sucrées! Les petits doigts, comme les grands, seront bien contents de pouvoir être nettoyés immédiatement.

6. Les lunettes de soleil et la crème solaire

N'hésitez pas à équiper vos lunettes de soleil d'un petit cordon sportif afin de ne pas les perdre! Prévoyez de la crème solaire en spray afin de protéger la tribu en quelques secondes avant qu'elle ne vous file entre les doigts!

7. Se protéger des moustiques

On rappelle ici que la Floride était autrefois un gigantesque marécage. Il y a des lacs de partout, même sur le site Walt Disney World Resort Orlando qui porte le nom de Lake Buena Vista. Même si Disney a mis en place une politique importante de prévention et de contrôle des moustiques sur tout le site (incluant des kiosque tenus par des "cast members" offrant de la lotion contre les moustiques gratuitement) vous devez vous munir de spray contenant un D.E.E.T efficace et adapté aux adultes et aux enfants. Plusieurs maladies peuvent être transmises par les moustiques, dont le virus Zika qui n'épargne pas la Floride. Prévoyez également, de la Diphenhydramine topique (crème, vaporisateur, bâtonnet) à appliquer après une piqûre pour soulager la démangeaison.

8. Un marqueur indélébile ou permanent

Vous pourrez inscrire chaque nom sur vos bouteilles d'eau, collations et autres gâteries identiques achetées pour tous vos enfants par exemple. Inscrire aussi sur un avant bras de vos plus petits votre numéro de cellulaire: surtout une mesure préventive, rappelez vous quand même que le monde magique est en anglais et qu'il est bon de calmer l'anxiété de grand maman pour avoir la paix!

9. Un poncho ou un imperméable

Les averses de pluie peuvent être quotidiennes selon la saison en Floride, même si elles ne durent souvent que quelques minutes! Le poncho peut s'acheter de partout sur le site mais il n'est pas donné. Nous déconseillons le parapluie à cause des vents qui accompagnent souvent ces pluies tropicales. Prévoir également le nécessaire pour protéger bébé et sa poussette.

10. Téléphone cellulaire et appareil photo

Précisons tout de suite, que le WIFI est accessible partout sur le site de Walt Disney World Resort, Orlando. Évidemment, à l'intérieur des attractions, il est parfois difficile d'y accéder. Il est important d'avoir un téléphone cellulaire afin d'avoir accès à l'application spécialement conçue : "My Disney Experience". Cette application vous permet toute une panoplie de planification et de gestion de vos vacances. Elle est maintenant rendue essentielle (mais pas obligatoire) pour réserver des Disney Fastpass, commander et payer vos repas, vous déplacer dans les parcs et surtout, connaitre le temps d'attente de chaque attraction. Bref, c'est la "Key to the Magic"! Évidemment, plus votre téléphone cellulaire est performant, plus vous l'utiliserez pour faire de belles photos ou des vidéos. Attention, il sera impossible d'emporter un bâton télescopique pour votre téléphone. Les trépieds pour votre appareil photo ne doivent pas dépasser 25 cm de long.